a la une
Laisser un commentaire

Enfin le weekend – 6 choses que j’aime

On y  c’est le weekend! On peut freiner en douceur et se lover dans son fauteuil pour dégainer smartphone ou tablette ou les deux pour les hardcore (c’est mon cas addict jusqu’à être pathétique). Prendre le temps de redécouvrir les news qui ont fait vibré ou grogné les réseaux sociaux cette semaine.

Fenty Beauty By Rihanna .  Le lancement commercial le plus dingue de l’année avec ses surprises et son lot de drames (l’affaire Sephora France). La gamme semble super large et incroyable. 46 teintes…Crise cardiaque!  Les équipes de conception, production et marketing ont dû s’arracher la tête pour réaliser ce tour de force! BRAVO!! Et le packaging de dingue! Il est juste tellement moderne… Ça donne un sacré coup de fouet au secteur de la cosmétique noire qui a besoin de se dynamiser. Avec une composition a priori impeccable et sans cruauté animale, que demande maman alors? Bah juste quelques heures pour se vautrer sur le corner Fenty Beauty de son Sephora 🙂

Depuis jeudi la Fashion Week de New york est lancée! Certains thèmes problématiques font à nouveau débat: la maigreur des mannequins taille 32 mais aussi la représentativité de la diversité ethniques comme pour les modèles noires. Cela m’a rappelé une conférence menait par Ebonee Davis TedxTalk visibility of black women in fashion industry. Un message puissant bien que disponible qu’en anglais dans cette version.

Parmi les nouveaux visages de cette diversité , j’ai craqué pour les tâches de rousseur de la belle Nicole Sadiee. Je pense que l’on entendra parler d’elle bientôt <3

J’ai aussi découvert une fantastique artiste via Instagram, Tanda Francis , sculptrice new yorkaise. Elle est surtout connue pour sa statue réalisée en hommage à Notorius B.I.G. J’ai hâte de découvrir son travail de mes propres yeux il y a quelque chose d’universel dans ses œuvres.

J’ai toujours eu un rapport compliqué avec l’image de la chanteuse  Solange. Je me méfiais du côté  fille de, sœur de…On connaît la chanson tu n’as rien à proposer à part un réseau de folie pour ceux qui te produisent donc next please. Le cas du claan Kardashian est exemplaire nan?! Mauvaise langue! L’Oeuvre interactive réalisée pour la Tate Museum Gallery de Londres sur l’identité noire est profonde, juste et très recherchée. Je suis donc convaincue, ce week end je vais découvrir son dernier album que j’avais snobé parce que je suis une put*** de snob aussi mouarf!

Pour finir ce week end, je vais m’accorder 15 minutes à méditer sur mon tapis de yoga ou mon lit. Je vous laisse la vidéo d’Ariane pour découvrir cette méthode de relaxation qui aide tant à accueillir plus sereinement les bons et mauvais moments de sa vie.

 

Cette entrée a été publiée dans : a la une

par

Fondatrice de Vegan Beauty

Laisser un commentaire