Non classé
Laisser un commentaire

3 huiles essentielles qui calme l’anxiété

Vous êtes sujette aux crises d’angoisse? On a du déjà vous dire de « Inspirez et expirez calmement » quand vous perdez le contrôle de vos émotions. C’est un bon conseil que j’aime associer aux propriétés bienfaisantes des huiles essentielles. Les causes de notre anxiété sont variés et propre à notre expérience personnelle mais bien souvent  notre cerveau carbure tellement que nous ne sommes plus capables de trouver les ressources internes pour nous détendre et ne pas péter un câble. Quand ma mâchoire se serre à cause du stress quelques inhalations m’aide à me concentrer sur ma respiration et reconnecter mon corps et mon esprit.Je tiens à préciser que cette méthode ne remplace pas l’accompagnement personnalisé par un médecin si on souffre de troubles importants. Si vous vous sentez couler, n’hésiter pas à demander le soutien de professionnels de la santé!

Le parfum des huiles essentielles en contact avec les terminaisons nerveuses de votre nez stimule l’hypothalamus de notre cerveau. L’hypothalamus gère les hormones responsables de nos émotions. Cette « communication » neurologique aide votre système nerveux à retourner à un état plus calme grâce aux huiles essentielles et la respiration contrôlée. Un petit aperçu des huiles essentielles calmantes:

1. Le romarin 

C’est une plante quasi parfaite, elle parfume vos préparation culinaire mais fonctionne aussi pour diminuer le stress et recentrer un esprit trop encombré.

2. La lavande

Il y a une bonne raison à ce que cette jolie plante violette soit souvent utilisée comme relaxant  dans le bain ou sur un oreiller – parce qu’elle est extrêmement relaxante. La lavande est très bien pour évacuer l’hyper activité mentale qui peut mener à l’anxiété. On passe d’un mode actif en mode plus calme.

3. La sauge sclarée

La sauge sclarée est souvent utilisée pour équilibrer les hormones mais la sauge est aussi un antispasmodique naturel, il agit sur le système nerveux pour le retour au calme. Il arrive que l’anxiété se manifeste par des épaules contractées, un cou raide ou encore des crampes  d’estomac: appliquer comme huile de massage, la sauge soulage ces maux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s